Bienvenue à la 4ème Conférence internationale des grands fleuves d’Afrique

Bienvenue à la 4ème Conférence internationale des grands fleuves d’Afrique

Bienvenue à la 4ème Conférence internationale des grands fleuves d’Afrique

Report de la 4ème Conférence internationale des grands fleuves d’Afrique à Cotonou
Date à retenir :

  • Du 16 au 18 novembre pour la conférence
  • Du 19 au 20 novembre pour la formation

Chers participants,

Avec le contexte de la situation mondiale en évolution en ce qui concerne la pandémie de la Covid 19, le comité d’organisation après moult réflexions a été contrainte de prendre la décision  de reporter  d’un an donc du 16 au 18 novembre 2021 pour la conférence et du 19 au 20 novembre 2021 pour les formations.

La santé et la sécurité de nos participants sont d’une importance capitale pour nous et nous pensons donc que cette décision est la meilleure solution pour cet événement.

A cela faut-il ajouter les contraintes de voyage relatives à l’entrée et à la sortie des aéroports et les frontières terrestres. En effet, il y a entre autre la non autorisation des ordres missions dans certains pays et de l’indisponibilité de certaines compagnies à desservir certains pays.

Le comité a également tenu compte du calendrier des manifestations scientifiques internationales pour lesquelles le PHI/UNESCO est sollicitée telles que, la  ‘’Journée mondiale de l’eau à Dakar en mai 2021’’, Colloque sur le bassin du Congo en juillet 2021, ‘’World large Rivers à Moscous (Conférence internationale sur l’état et l’avenir des grands fleuves du monde) (Russie) prévue pour août 2020 et reportée en août 2021 Moscou ’’ et la ‘’Conférence internationale de l’AISH prévue pour juillet 2021 à Montpellier’’.

Au regard de toutes ces manifestations, ci-dessus, énumérées, nous sommes aux regrets de vous signaler que le comité d’organisation a décidé de reporter la tenue effective de ladite conférence pour l’année prochaine  (du 16 au 18 novembre 2021 pour la conférence et du 19 au 20 pour la formation).

Néanmoins, les préparatifs de la 4ème Conférence des grands fleuves d’Afrique à Cotonou 2021 se poursuivent. Toutes les dates importantes (soumission des résumés, inscriptions, visites techniques…) seront revues et autre relance de soumission sera faite. Tous les résumés soumis restent acceptés et toutes les inscriptions seront valables pour 2021. Nous garantissons également le report des frais d’inscription et de formation pour ceux qui ont déjà payé pour l’année 2020.

Enfin, nous tenons à remercier tous les participants, auteurs et collègues pour leur soutien et leurs encouragements chaleureux dans cette situation difficile.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter via friendwater.cotonou2020@gmail.com ou continuer à nous suivre sur le site web https://friendgrandsfleuvesafriquecotonou2020.org/  ou sur researchGate

 

Bonne santé à tous.

Le comité d’Organisation